Err

Le Blog Dolcea
Rechercher   Retour aux billets

Alter Eco, le café eco responsable que l'on aime

Alter Eco, le café eco responsable que l'on aime A l’heure où la « healthy food » est en plein essor, surfant sur un effet de mode qui au final n’en est plus un mais est bel et bien devenu un mode de vie, la marque pionnière du bio, Alter Eco, elle n’a pas toujours vogué sur une mer d’huile. A  l’époque de sa création, en 1998, le commerce équitable était tout simplement inconnu du grand public.
D’où la difficulté pour Tristan Lecomte et sa petite marque Alter Eco Distriborg, qui tourne autour de ce monde, de faire fonctionner son projet et sa première boutique. Son tout premier objectif était que les bénéfices de la boutique servent à financer un pôle d’associations de solidarité.  



Du café Eco Responsable

Deux ans plus tard, et après l’ouverture d’une seconde boutique, Internet fait son entrée et ne manque pas de faire connaître le commerce équitable. C’est à ce moment précis qu’Alter Eco va faire face à de multiples opportunités qui vont faire décoller sa notoriété. 
Aujourd’hui, Alter Eco, c’est 40 coopératives dans 25 pays, c’est uniquement des produits bio et équitables, c’est des projets de préservation des forêts tropicales, c’est une alimentation saine et authentique, c’est des valeurs tout simplement. 


Ses engagements

La marque, à l’heure actuelle, s’est fixée dix engagements qu’elle tient avec sérieux et rigueur :
  • Proposer des produits variés d’une qualité exceptionnelle
  • Promouvoir une agriculture familiale biologique et les savoir-faire traditionnels
  • Défendre et promouvoir un commerce équitable ambitieux et exigent
  • Payer un prix juste
  • Garantir la transparence des échanges
  • Compenser l’ensemble de nos émissions carbone
  • Être un trait d’union entre les consommateurs et les producteurs
  • Être à votre écoute pour progresser
  • Financer des projets solidaires et humanitaires complémentaires
  • Militer pour un monde plus juste
Ses engagements, la marque les véhiculent à travers ses produits bios. 
La gamme est composée de café en grains, moulu, soluble ou encore en capsules compatibles Nespresso, de thés et d’infusions bios, de sucres, de chocolats, de riz, de jus de fruits, et de tartinables. 


Une gamme authentique

Du thé au café, en passant par le chocolat et le sucre, Alter Eco se concentre sur des produits du quotidien en provenance d’Asie, d’Amérique du Sud et même d’Afrique. La marque a créé une gamme qui conjugue à merveille les saveurs et les valeurs. Quoi de mieux que de boire un café qui vous fera voyager à travers l’Ethiopie ou au Sri Lanka pour le thé ? C’est grâce aux petits producteurs de ces modestes pays qu’Alter Eco a la possibilité de vous offrir du café en grains sans pareil, du café moulu fort en caractère, du thé de qualité ainsi que du chocolat où les fèves de cacao sont riches en goût. 


La pionnière de l’équitable

Lorsque vous achetez Alter Eco, saviez-vous que votre achat ne s’arrête pas au simple fait d’insérer votre capsule, votre café moulu ou bien en grains dans votre machine à café ? Ou encore de faire chauffer votre eau afin de déguster un délicieux thé venu de terres lointaines accompagné d’un carré de chocolat fort en cacao ? Et bien non, effectivement, c'est grâce à vous qu'il y a un « après-achat » qui s’ancre dans un monde plus éthique où les petits producteurs sont rémunérés à leur juste valeur, à leur juste travail et à l’incomparable qualité qu’ils apportent aux produits Alter Eco. 


Dolcea s'engage avec Alter Eco ! 

Dolcea s’engage… Alors il ne tient qu’à vous de devenir acteur du commerce équitable en consommant les produits bio de la gamme Alter Eco ! 
Changez le monde avec nous, avec eux !
Rédigé le  29 jan. 2016 16:49  -  Lien permanent

Commentaires

Aucun commentaire pour cet article.

Laisser un commentaire

Le nom et l'adresse email sont obligatoires. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.
Votre commentaire
Votre nom *
Votre Email *
URL de votre site